IDEE REçUE #6

[numero]

73%

des créateurs d’entreprise sont en couple[/numero]
Être dirigeant, c’est trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie de famille
À chaque dirigeant de trouver son équilibre et de savoir pourquoi il s’investit. C’est pourquoi le projet de l’entreprise doit être en adéquation avec son projet de vie. Les entrepreneurs éprouvent un certain sentiment de liberté, renforcé par la possibilité de gérer leur emploi du temps. Ils peuvent s’offrir de petits plaisirs occasionnels, tant que les impératifs de leur travail ne les rattrapent pas. Ce peut être de prendre une demi-journée pour s’occuper de ses affaires personnelles, de choisir ses dates de vacances sans avoir à demander d’autorisation, de fixer son temps de travail, en somme de pouvoir travailler quand il le veut…

Conseil

Le plaisir et la liberté de travailler pour soi valent bien quelques sacrifices. Travailler pour soi est stimulant et peut offrir de la souplesse dans l’organisation de son temps de travail en fonction de sa vie de famille.

Zoom sur les mompreneurs

Etre enceinte ou avec des enfants en bas âge, ça n’est pas faire une croix sur sa carrière ! Parce que leur volonté de s’épanouir professionnellement est toujours là, nombreuses sont les femmes qui choisissent de devenir mamans entrepreneuses et de créer leur propre entreprise.

Plus d’infos : www.les-mompreneurs.com et www.mompreneurs.fr

[attention]Il serait faux néanmoins de ne pas dire que la journée de travail peut être longue et que certains week-ends peuvent être sacrifiés.[/attention]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *